Disney a déjà lancé la production de la suite de « Cruella »

D'ENFER L'équipe du premier film reviendra dans ce deuxième volet

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emma Stone dans un extrait de «Cruella»
L'actrice Emma Stone dans un extrait de «Cruella» — Landmark/Starface

Cruella D’Enfer va pouvoir poursuivre ses aventures dans une suite. Le film, avec Emma Stone dans le rôle de la méchante culte des 101 Dalmatiens, a apparemment assez satisfait Disney pour que le studio commande un nouvel opus. Ce deuxième volet est déjà en développement, toujours par l’équipe créative du premier film, le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara.

Selon le Hollywood Reporter, Emma Stone devrait également, sans surprise, reprendre le rôle, qu’elle avait adoré interpréter, comme elle l’avait révélé dans plusieurs interviews de promotion.

Toujours d’après la publication, Cruella a déjà rapporté près de 90 millions de dollars de recettes au box-office international (en plus de sa diffusion sur Disney +) et malgré l’inquiétude avant sa sortie, toutes les critiques sont élogieuses. « Nous sommes très heureux du succès de Cruella au box-office, en conjonction avec sa forte performance Disney+ Premier Access à ce jour. Le film a été incroyablement bien accueilli par le public dans le monde entier, avec un score d’audience de 97 % sur Rotten Tomatoes en plus des A dans toutes les catégories démographiques de CinemaScore lors du week-end d’ouverture, ce qui le classe parmi les plus populaires de nos adaptations en live-action. Nous espérons que le public continuera à apprécier ce film fantastique », peut-on lire dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

La suite

Un carton qui devrait donc encourager Disney à poursuivre sa stratégie de réinterprétation de ses grands classiques, démarrée en 2010 avec Alice au Pays des Merveilles. Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion, le studio prépare Pinocchio, Peter Pan et La Petite Sirène.

Dans une interview publiée la semaine dernière, Emma Stone et Emma Thompson avaient révélé être toutes les deux partantes pour une suite, modelée sur Le Parrain 2, avec des flash-back, qui permettraient d’en faire non seulement une suite mais une préquelle. L’actrice principale semblait même enthousiaste à l’idée qu'Emma Thompson soit impliquée dans l’écriture de ce nouveau projet. Disney n’a pas précisé quel sort était réservé à l’interprète de La Baronne.