Google Stadia : La plateforme dispose enfin d’une barre de recherche

JEUX VIDÉO Une fonctionnalité qui va simplifier la navigation parmi les 172 jeux disponibles

20 Minutes avec agence

— 

La plateforme Stadia (illustration).
La plateforme Stadia (illustration). — Geeko

C’est une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de la plateforme de jeux en ligne. Google Stadia dispose enfin d’une barre de recherche sur son interface, rapporte Phonandroid ce jeudi.

La fonctionnalité arrive plus d’un an après le lancement de la plateforme de jeux vidéo, et les abonnés l’attendaient avec impatience. Avec seulement une dizaine de jeux à ses débuts, l’absence d’une telle fonction ne posait pas de problème.

Chercher et trier plus facilement

Mais aujourd’hui, il est un peu plus compliqué de s’y retrouver parmi les 172 jeux proposés par la plateforme de streaming. Et avec 400 jeux en développement, dont la plupart arriveront avant fin 2023, les choses risquaient de ne pas s’arranger.

Grâce à cette barre de recherche, les joueurs pourront désormais rechercher facilement un jeu dans la boutique et dans leur bibliothèque personnelle. Ils pourront aussi bientôt trier leurs jeux en fonction de ceux qu’ils ont achetés, qu’on leur a offert ou encore ceux compris dans l’abonnement Stadia Pro, précise Google.

La fonctionnalité devrait également être intelligence et être ainsi capable de faire des suggestions aux joueurs lorsqu’ils taperont un mot. Pour l’heure, les gamers disposeront de cette barre de recherche sur la version desktop de Stadia. À terme, Google pourrait la déployer sur Chromecast et sur son application mobile.