Euro 2021 : Le Conseil des ministres de Wallonie soutient les Diables rouges… en chanson

FOOTBALL Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une partie du gouvernement wallon chante et danse pour soutenir l’équipe de foot nationale

H. B.

— 

Le Conseil des ministres de Wallonie et le gouvernement fédéral belge soutiennent les « Diables rouges ».
Le Conseil des ministres de Wallonie et le gouvernement fédéral belge soutiennent les « Diables rouges ». — Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

« Allez, Allez la Belgique a marqué ! Allez, Allez, la fête a commencé »… Alors que l’équipe nationale belge s’apprête samedi soir à faire son entrée dans la compétition face à la Russie, le Conseil des ministres de Wallonie a tenu à apporter son soutien aux Diables rouges pour l’Euro-2021. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le ministre-président de la Wallonie et une partie de son gouvernement se sont mis en scène pour soutenir l’équipe nationale.

Dans un clip d’abord diffusé sur TikTok puis repris sur Twitter, on peut ainsi voir Elio Di Rupo se mettre en scène avec lunettes, chapeau, écharpes aux couleurs du drapeau belge, et faire sonner une corne. Ou encore son vice ministre-président Willy Borsus jongler avec un ballon de football. Le tout en musique, avec la chanson interprétée par Le Grand Jojo, « Goal Goal Gooaal », sortie à l’occasion de la Coupe du monde 2018.

« Amis français, je vous jure c’est pas un fake ! »

Cette opération communication de nos voisins belges a fait sourire de nombreux internautes, dont le chroniqueur Alex Vizorek, qui a assuré sur Twitter que cette vidéo « n’est pas un fake ! ».

Elio Di Rupo, premier supporter des Diables Rouges a posté une autre vidéo sur TikTok au son de Devil Time, reprise du Hammer Time de MC Hammer, où il revêt le maillot de la sélection nationale et s’essaie à quelques jongles avec un ballon.

Le gouvernement fédéral belge a également tenu à apporter son soutien aux Diables rouges. Le Premier ministre, Alexander De Croo, a posté vendredi une image de son équipe gouvernementale avec le maillot noir-jaune-rouge, en brandissant un drapeau belge.