Clubhouse : Le réseau social vocal sur invitation sera accessible à tous cet été

APPLI Pour l'instant, Clubhouse n'est accessible que sur invitation

20 Minutes avec agence

— 

Des participants à une conversation sur Clubhouse
Des participants à une conversation sur Clubhouse — C.R./20 Minutes

Réseau social exclusif par excellence, Clubhouse devrait être accessible à tous cet été si l’on en croit un tweet publié ce dimanche : « En route pour une sortie générale cet été ! Cela signifie que les prochaines mises à jour concerneront la découverte, les notifications et des améliorations moins visibles mais très cruciales. »

Lancé en 2020, Clubhouse est une application très en vogue, notamment utilisée par Elon Musk, l’animatrice Oprah Winfrey ou le rappeur Drake. Son format est peu conventionnel puisque le réseau social prend la forme de salons de discussions uniquement vocales. On y parle développement personnel, économie, sport ou encore divertissement. Chaque utilisateur est libre de choisir les thèmes qui l’intéressent. Ces salons sont limités à 5.000 personnes.

Engouement auprès des utilisateurs Android

« Vous entrez dans chaque salle en tant que membre du public, mais si vous voulez parler, vous n’avez qu’à lever la main et les orateurs peuvent choisir de vous inviter. Ou vous pouvez créer votre propre pièce. C’est un endroit pour rencontrer des amis et de nouvelles personnes du monde entier – pour raconter des histoires, poser des questions, débattre, apprendre et avoir des conversations impromptues sur des milliers de sujets différents », peut-on lire sur le blog de Clubhouse.

Autre particularité de l’application, celle-ci n’est accessible que sur invitation. Chaque nouvel utilisateur peut parrainer deux personnes. Sans ça, impossible de converser avec des utilisateurs du monde entier. Un côté select qui devrait donc disparaître dans les prochaines semaines. L’application compte deux millions d’utilisateurs quotidiens sur Android, pour qui l’appli a été lancée le 21 mai dernier.