« The Division » : Nouveaux jeux, film, roman… Ubisoft met le paquet sur sa franchise à succès

JEUX VIDEO Avec « The Division », Ubisoft mise plus que jamais sur le transmédia pour développer son univers

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

The Division: un nouveau jeu F2P, un jeu mobile, des DLC et un roman dans les cartons
The Division: un nouveau jeu F2P, un jeu mobile, des DLC et un roman dans les cartons — Geeko

The Division fait partie des quelques franchises qui cartonnent chez Ubisoft. L’éditeur français n’a d’ailleurs pas l’intention de laisser retomber le soufflé après la sortie de The Division 2. Et pour cause puisque sa série compte aujourd’hui plus de 40 millions de joueurs actifs. L’éditeur entend développer l’univers de The Division à travers de nombreux projets transmédia.

Il annonce par le billet d’un communiqué la mise en production de plusieurs DLC pour The Division 2, avec l’introduction notamment d’un nouveau mode de jeu.

L’éditeur a confié également au studio RedStorm le développement d’un spin-off multijoueurs free-to-play, très probablement axé sur le compétitif. The Division Heartland est attendu sur PC, consoles et plates-formes de cloud gaming en 2021 ou 2022.

Un jeu mobile, un film et un roman

En parallèle, on apprend également qu’Ubisoft compte décliner sa série sur mobile, avec un jeu probablement free to play lui aussi, qui surfera sur le succès de PUBG Mobile et Call of Duty Mobile.

Enfin, Ubisoft mise aussi sur la fiction avec le film attendu sur Netflix, qui mettra en scène l’acteur Jake Gyllenhaal, et un nouveau roman, qui prendra place après les événements de The Division 2.

« Nous sommes très fiers de ce que nos équipes ont accompli avec cette franchise et de l’univers incroyable qu’elles ont créé. Le potentiel et la richesse du jeu nous permettent d’explorer et d’imaginer de nouveaux contenus passionnants qui plairont aux fans de The Division de la première heure comme aux non-initiés », explique Alain Corre, directeur exécutif chez Ubisoft.