VIDEO. « Call of Duty Mobile » bat tous les records de téléchargement pour un jeu mobile

JEU VIDEO Avec 100 millions de téléchargements en une semaine, la célèbre licence fait quatre fois mieux qu’un « PUBG » ou un « Fortnite »

V. J.

— 

Avec 100 millions de téléchargements en une semaine, «Call of Duty Mobile» rappelle la puissance de feu de la licence de tir
Avec 100 millions de téléchargements en une semaine, «Call of Duty Mobile» rappelle la puissance de feu de la licence de tir — Activision

Au temps des Fortnite, PUBG et Overwatch, il est bon de rappeler que Call of Duty est toujours là, prêt à en découdre. Alors que le reboot de Modern Warfare est attendu le 25 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC, l’éditeur Activision a dégainé un Call of Duty Mobile le 1er octobre dernier. Pour patienter ? Plus que ça. Avec plus de 100 millions de téléchargements en une semaine sur Apple Store et Google Play selon SensorTower, le jeu est en train de devenir un phénomène. A titre de comparaison, Fortnite n’était qu’à 22 millions (seulement sur iOS) et PUBG Mobile à 28 millions (sur Android et iOS).

Call of Duty Mobile double même le récent Mario Kart Tour et ses 90 millions de téléchargements en une semaine. Activision a ainsi déjà engrangé plus de 17 millions de dollars de recettes. C’est beaucoup, mais c’est encore loin des 56 millions de Pokémon Go.