Google et Microsoft investissent dans le concurrent indien de TikTok

RESEAUX SOCIAUX La société indienne VerSe vient tout juste de lever 100 millions de dollars, dont une partie provient des deux géants américains

20 Minutes avec Agence

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Le groupe indien VerSe développe une application baptisée « Josh ».
Le groupe indien VerSe développe une application baptisée « Josh ». — David Talukdar//SIPA

Le groupe indien VerSe, qui développe et édite une application concurrente de TikTok, a réussi à lever 100 millions de dollars dans l’objectif de poursuivre son développement. Microsoft et Google ont décidé d’investir dans cette société en pensant certainement que l’application Josh est promise à un bel avenir, rapporte Bloomberg. Pour le moment, Josh n’est accessible qu’en Inde, un pays dans lequel son concurrent TikTok est toujours interdit en raison de différends avec la Chine.

Ainsi, cette application de partage de contenus vidéo courts revendique une audience de 77 millions d’utilisateurs actifs par mois ainsi que 1,5 milliard de vidéos visionnées par jour sur la plateforme.

La valeur de VerSe estimée à plus d’un milliard de dollars

Le groupe VerSe souhaite donc poursuivre sa croissance, en investissant notamment dans l’intelligence artificielle et le machine learning, à l’instar de TikTok qui a réussi à mettre en place un service de suggestions personnalisées efficace pour les utilisateurs.

Si le marché indien est la priorité de Josh, le groupe qui édite l’application n’exclut pas de tenter de s’exporter dans d’autres pays. Par ailleurs, la valeur de VerSe, qui édite également un agrégateur d’actualités nommé Dailyhunt, est maintenant estimée à plus d’un milliard de dollars.