Apple : Le câble de recharge Lightning pourrait disparaître des boîtes des iPhone

ÉCONOMIES Apple réalise un sondage auprès de ses clients pour savoir s’ils utilisent encore le câble fourni avec les iPhone 12

20 Minutes avec agence

— 

Un câble Apple Lightning/USB-C pour l'iPad Pro.
Un câble Apple Lightning/USB-C pour l'iPad Pro. — APPLE

Il n’y a pas de petites économies aux yeux d’Apple. Après avoir commercialisé ses iPhone 12 sans chargeur, le géant américain pourrait également ôter le câble de recharge USB-C vers Lightning de ses boîtes, rapporte PhonAndroid.

Le câble de recharge est le seul accessoire volumineux encore fourni avec les iPhone. Apple cherche à réduire la taille de ses boîtes en limitant les accessoires, afin de réaliser des économies sur le transport et ainsi réduire son empreinte carbone.

Un sondage sur les accessoires

La suppression du câble n’est pas encore actée mais il semblerait que la firme de Cupertino cherche à comprendre si celui-ci est utile aux consommateurs. Selon 9To5Mac relayé par Phonandroid, Apple a envoyé un questionnaire à ses clients pour savoir quels sont les accessoires les plus utilisés parmi ceux encore fournis.

Les clients ont le choix entre le sticker du logo Apple, l’extracteur pour le tiroir de la carte SIM et le câble Lightning. En fonction du résultat du sondage, Apple pourrait donc retirer le câble de recharge de ses boîtes pour le futur iPhone 13. L’entreprise avait procédé à un sondage semblable avant de supprimer le chargeur des boîtes de l’iPhone 12.

BON PLAN : Profitez de réductions sur des centaines de produits avec un code promo Wish