App Store : Découvrez les applications les plus téléchargées en 2020

APPLE Les réseaux sociaux pour les iPhone et les programmes de visioconférences pour les iPad sont les grands gagnants de l’année 2020 sur l’App Store

20 Minutes avec agence

— 

Illustration App Store.
Illustration App Store. — Patrick Semansky/AP/SIPA

La fin de l’année se profile et Apple a déjà fait les comptes. Le géant américain vient de dévoiler la liste des applications les plus téléchargées sur l' App Store, le magasin en ligne réservé aux propriétaires d’iPhone et iPad, rapporte BFMTV.

Le programme le plus populaire dans la catégorie des applications gratuites pour iPhone est TikTok. Le réseau social chinois se place devant WhatsApp, Instagram, Snapchat et YouTube, qui ferme le top 5. TousAntiCovid, l’application de traçage, qui a franchi la barre des 10 millions de téléchargements, pointe à la treizième position.

Zoom en tête pour les iPad

Concernant les téléchargements sur iPad, le classement évolue. Classé au sixième rang des téléchargements pour les iPhone, Zoom, qui a connu un gros pic de téléchargement au début de la crise sanitaire, est la plus populaire des applications sur les tablettes. Elle devance Netflix, Disney +, WhatsApp et Skype.

Apple a également fourni son classement d’applications payantes. Sur iPhone, le podium est occupé par Forest : Rester Concentré devant deux applications dédiées à la photo : TouchRetouch et Procreate Pocket. Sur iPad, c’est le trio formé de Procreate et de GoodNotes 5 et Notability (deux applications de prise de notes) qui l’emporte.

Pour les jeux, la première place dans la catégorie des applications payantes est détenue par Plague Inc. Le jeu vidéo de simulation apocalyptique et de stratégie en temps réel, qui a été interdit en Chine en mars dernier, a été largement plébiscité au début de la crise du coronavirus.