iPhone 11 : Apple lance un programme de remplacement gratuit de l’écran tactile après un bug récurrent

DYSFONCTIONNEMENT Les personnes ayant déjà fait réparer leur iPhone en payant peuvent aussi se faire rembourser par Apple

20 Minutes avec agence

— 

Des iPhone 11 (illustration).
Des iPhone 11 (illustration). — APPLE

Après le signalement d’un bug récurrent des iPhone 11, Apple a décidé de lancer un programme de remplacement gratuit. Toutes les personnes dont le smartphone présente ce problème au niveau de l’écran tactile peuvent en bénéficier, rapporte 01net.

Le bug ne concerne que des iPhone 11 classiques et non les modèles 11 Pro et 11 Pro Max. Il est dû à un dysfonctionnement du module d’affichage du téléphone, un problème matériel qui peut être résolu avec le changement d’une pièce.

Vérifiez votre éligibilité

Selon Apple, un faible pourcentage d’iPhone est concerné par ce bug. Le programme de remplacement concerne les smartphones vendus entre novembre 2019 et mai 2020. Pour vérifier si votre iPhone est concerné, vous pouvez vous rendre sur le site du support technique d’Apple et entrer le numéro de série de votre téléphone. Le site vous indiquera si ce dernier est éligible au programme.

Si c’est le cas, vous pouvez déposer votre iPhone 11 dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé Apple. En pleine crise sanitaire, il est aussi possible d’envoyer son smartphone par voie postale. La firme américaine recommande une sauvegarde complète des données avant la réparation.

Le programme de remplacement gratuit est valable pendant deux ans après la date d’achat de l’appareil. Pour les personnes ayant déjà fait faire ce remplacement avant le lancement du programme, Apple s’engage à leur rembourser les frais engagés.

BON PLAN : Obtenez des réductions sur le pointe du High Tech avec un code promo Dyson