Spotify passe le cap des 300 millions d'abonnés et conserve la tête des plateformes musicales

STREAMING Le service de streaming musical compte désormais 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Spotify passe le cap des 130 millions d’abonnés
Spotify passe le cap des 130 millions d’abonnés — Geeko

Spotify vient de passer un cap important en termes d’utilisateurs. Après son lancement sur le marché russe, la plateforme suédoise a en effet dépassé les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 144 millions d’utilisateurs premium. Spotify enregistre ainsi une augmentation de 29 et 27 % respectivement par rapport à l’année dernière, a annoncé la société suédoise.

Cette dernière a qualifié son lancement sur le marché russe comme étant « le plus réussi sur le marché à ce jour ». Outre la Russie, Spotify a également fait son apparition dans 12 autres pays européens ce qui a évidemment boosté son nombre d’utilisateurs.

Loin derrière

Avec plus de 320 millions d’abonnés premium et gratuits, Spotify confirme une nouvelle fois sa position de leader sur le marché des plateformes de streaming. Le service suédois est loin devant ses concurrents que sont Amazon Music avec ses 55 millions d’utilisateurs et Apple Music et ses 60 millions d’abonnés.

Au-delà du nombre de morceaux disponibles sur sa plateforme, Spotify mise également sur les podcasts et les fonctionnalités amusantes telles que le karaoké pour séduire des utilisateurs.