Infinity: Un projet de table de salon tactile pour les jeux de société Hasbro

FINANCEMENT Fan de Scrabble, Monopoly ou Bataille Navale? Une campagne Kickstarter a été lancée pour financer un projet de table adapté à tous les jeux Hasbro

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Une table de salon tactile, pour les amoureux de jeux de société
Une table de salon tactile, pour les amoureux de jeux de société — Geeko

Ce n’est pas le premier projet de mobilier dédié aux jeux de société qui cartonne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Mais cette table de salon tactile a la particularité d’être spécifiquement adaptée des dizaines de jeux de société Hasbro. Plus besoin de sortir ses boîtes de jeu, tout est intégré dans la table.

Une table connectée

La société Arcade1U spécialisée dans les bornes d’arcade s’est liée à Hasbro pour mettre au point cette table de jeux de société connectée. Car oui, à terme, la table pourra en effet se connecter au réseau wifi et proposera de télécharger des jeux supplémentaires via une boutique virtuelle de jeux de société. En attendant, la table propose déjà une cinquantaine de jeux Hasbro dont les classiques Scrabble, Monopoly ou Bataille Navale, mais aussi des jeux plus récents comme Pandemic et Ticket to Ride. Il est également prévu que des jeux indépendants puissent être intégrés au store de la table Infinity.

Disponible en deux tailles (24’’ et 32’’), la table est équipée d’un écran tactile HD avec retour haptique. Elle est résistante aux liquides et aux chocs. Elle comprend également deux haut-parleurs et des pieds amovibles ce qui lui permet d’être transportable facilement.

Une table de salon tactile, pour les amoureux de jeux de société
Une table de salon tactile, pour les amoureux de jeux de société - Geeko

L’idée séduit les joueurs

Le concept semble tout particulièrement plaire aux ludophiles puisque la campagne de financement participatif a atteint les 600.000 dollars en 24 heures sur Kickstarter. Le projet dont l’objectif initial était de 50.000 dollars est donc financé. Si vous souhaitez obtenir votre table Infinity, vous avez jusqu’à fin novembre pour participer, mais il faudra débourser 499 dollars pour cela. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2021 « dans certains pays », sans plus de livraison.