Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sega ressort une célèbre borne d’arcades des années 1990 au Japon, fin 2020

Japon : Sega ressort une célèbre borne d’arcades des années 1990 à la fin de l’année

RÉÉDITIONSeulement disponible au Japon pour le moment, l’Astro City mini sera fourni avec une trentaine de jeux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sega va faire revivre sa célèbre borne d’arcades qui était sortie dans les années 1990. Le constructeur japonais a décidé de transformer l’Astro City en une mini-borne d’arcade, rapporte The Verge. Baptisée Astro City mini, la console sortira en fin d’année.

Elle s’inspire de la Neo Geo Mini, le modèle lancée en 2018 par le constructeur SNK. L’Astro City mini est une petite borne d’arcade qui intègre un écran, un joystick, six boutons principaux et deux boutons de commande. La console pourra être branchée sur un écran grâce à un câble HDMI. L’alimentation s’effectuera via un port microUSB. Et pour ceux qui préfèrent jouer avec des manettes, elles pourront être connectées au moyen de deux ports USB.

Pas de date de sortie pour le marché européen

L’objet de rétrogaming est également fourni avec de nombreux jeux vidéos, puisqu’une trentaine de titres sont proposés. Pour l’instant, Sega n’a pas livré la liste définitive mais on peut déjà compter, entre autres, sur Alien Storm, Golden Axe, Fantasy Zone, Columns II, rapporte le média spécialisé. Il ne sera cependant pas possible d’obtenir d’autres titres en ligne, puisque la console ne dispose ni de Wi-Fi, ni de prise réseau.

L’Astro City mini sera mise en rayon au Japon à la fin de l’année pour un tarif équivalent à 120 dollars, soit un peu plus de 100 euros. Mais pour l’instant, Sega n’a pas dévoilé de date de sortie pour le marché américain et européen.