Surface Laptop Go: Microsoft lance un ordinateur portable à un tarif compétitif

ORDINATEUR Le nouveau modèle est lancé à 629 € à la fin du mois d'octobre

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Microsoft commercialise un Surface Laptop à un tarif compétitif
Microsoft commercialise un Surface Laptop à un tarif compétitif — Geeko

Ciblant tout particulièrement les étudiants, le Surface Laptop Go que Microsoft met en vente fin octobre se présente comme un portable à la fois très abordable (629 €) et élégant, avec son design stylisé, son joli écran PixelSense quasi sans-bordures et son poids plume.

L’appareil embarque un processeur i5 de dernière génération, épaulé par 4 à 8 Go de RAM, selon le modèle sélectionné. Des performances solides pour un modèle milieu de gamme. S’il aura sans doute du mal à faire tourner PhotoShop dans des conditions optimales, le Surface Laptop Go devrait être une machine très performante pour la bureautique et le traitement de photos.

Il se destine principalement aux étudiants, mais pas que. Avec son très joli design, l’ordinateur pourrait également séduire de nombreux adultes. Le Surface Laptop Go ne pèse qu’un peu plus de 1 kg. Il dispose également d’un écran de seulement 12,4″, beaucoup plus petit que celui de la plupart des PC portables. Ce choix s’explique de par la volonté de Microsoft de proposer une machine facile à transporter, légère et offrant une solide autonomie. Le Laptop Go offrira 13 heures d’autonomie continue selon Microsoft.

Un prix très compétitif

Vu le prix, l’offre est alléchante. Par défaut, l’appareil sera livré avec un eMMC de 64 Go (et un SSD de 256 Go dans la version haut de gamme). Il faudra en revanche composer avec comme d’habitude dans la gamme Surface une connectique limitée à un port USB-C et un port USB A et un OS amputé de certaines fonctionnalités : en effet, ce modèle embarque Windows 10 en mode S.