Apple pourrait sortir un nouveau clavier en verre, plus résistant

INNOVATION Le géant américain a déposé un brevet vantant les mérites d’un clavier en verre qui pourrait être rétroéclairé

20 Minutes avec agence

— 

Le clavier d'un Mac.
Le clavier d'un Mac. — Pixabay/6097778

Apple a déposé un brevet concernant un clavier avec des touches en verre pour ses Macs, selon le site Apple Insider. Le projet est baptisé « Transparent Keycaps ». Selon les documents, la firme américaine aurait opté pour recouvrir les touches du clavier de son ordinateur avec une couche en verre.

Ce choix serait guidé par le souhait de rendre les claviers plus résistants, tout en leur apportant un aspect plus esthétique. Les lettres imprimées sur les touches seraient donc disposées sous la couche de verre, évitant ainsi qu’elles ne s’effacent avec l’utilisation.

La nouveauté du rétroéclairage

Apple a également fait le choix du verre pour permettre d’installer sur le clavier un rétroéclairage. De quoi ajouter une part d’esthétisme pour une marque qui aime soigner ses produits. Ainsi, « […] le capuchon peut changer de couleur de façon plus spectaculaire si l’éclairage […] change de couleur », a écrit la marque pour présenter son brevet.

Pour l’instant, Apple n’a fait aucun commentaire sur ce brevet et rien n’indique que l’on pourrait prochainement voir des claviers en verre sur ses produits. Mais le géant américain pourrait tenter une solution qui mêle esthétique et durabilité : on se souvient des claviers Butterfly qui avaient posé des problèmes de fiabilité à la marque.