Apple Arcade : Apple change de stratégie et annule plusieurs jeux

APPLE La plate-forme d’Apple ne remporterait pas le succès escompté

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Apple Arcade: Apple change de stratégie et annule plusieurs jeux
Apple Arcade: Apple change de stratégie et annule plusieurs jeux — Geeko

Si Apple TV+ remporterait selon les analystes un succès mitigé, il ne serait a priori pas le seul service de la pomme en danger. Apple Arcade aurait également rencontré un succès mitigé depuis son lancement, malgré un prix attractif et un joli catalogue de jeux. La plate-forme de gaming par abonnement d’Apple offre un accès illimité à un catalogue de plus de 100 jeux, moyennant un paiement mensuel de 4,99 euros.

Selon Bloomberg, tous les jeux n’auraient pas remporté le même succès sur la plate-forme et Apple aurait du mal à garder sa clientèle. L’entreprise aurait décidé de changer son fusil d’épaule en privilégiant les jeux à fort engagement. Comprenez par là, les jeux vers lesquels les abonnés reviendront le plus souvent.

Un recentrage sur les valeurs sûres

Et paradoxalement, ce ne sont pas forcément les plus grosses productions qui répondent à ce critère puisque Apple aurait cité le match-3 Grindstone en exemple, une sorte de Bejeweld des temps modernes.

En conséquence, plusieurs projets auraient été annulés. Apple pourrait ainsi proposer moins de nouveautés, mais plus de jeux qui retiendront les joueurs dans ses filets.

Apple ne divulguant pas les chiffres d’abonnés à son service, impossible de connaître précisément les performances de sa plate-forme. L’information rapportée par Bloomberg tend toutefois à confirmer que les plans de l’entreprise ont été bouleversés.