Ubisoft devrait dévoiler ce jeudi son premier battle royale, Fortnite peut trembler

JEUX VIDEO L’éditeur français aurait établi un partenariat avec la plateforme de streaming Twitch pour assurer le succès de son nouveau jeu

20 Minutes avec agence

— 

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft.
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft. — UGO AMEZ/SIPA

Ubisoft se lance dans la guerre du battle royale. La société française a annoncé qu’elle allait dévoiler un tout nouveau jeu baptisé Hyper Scape ce jeudi 2 juillet, rapporte Numerama. Selon Rod Breslau, un consultant en e-sport, il s’agirait d’un battle royale en vue à la première personne destiné notamment à concurrencer le célèbre Fortnite.

Un partenariat avec Twitch

« Je vous suggère de vous mettre à courir dès que vous serez au sol, car le moindre avantage sera essentiel pour prendre le dessus sur vos adversaires. Seuls les meilleurs participants parviendront à la confrontation finale. Allez-vous remporter la victoire ou succomber aux périls de l’Hyper Scape ? », peut-on lire sur la mystérieuse page web Prisma Dimensions mise en ligne récemment par Ubisoft.

Ce jeu devrait d’abord sortir dans une version bêta pour une phase de test qui pourrait commencer le 12 juillet. Hyper Scape serait prévu sur consoles et PC avec une fonctionnalité de cross-play et le jeu devrait bien entendu être gratuit.

Afin d’attirer un maximum de joueurs, Ubisoft aurait établi un partenariat privilégié avec la plateforme de streaming Twitch. « Le chat Twitch, entre autres, pourra avoir un impact direct sur la partie, avec des événements qui changent le jeu en temps réel », explique Rod Breslau sur son compte Twitter. Le spécialiste croit savoir que l’éditeur a convié des centaines de streamers et joueurs professionnels et youtubeurs connus pour offrir un premier aperçu du jeu et lui donner rapidement une exposition importante.

Rendez-vous donc ce jeudi pour en apprendre davantage.

BON PLAN : Obtenez des remises importantes avec un code promo Rakuten