00:55
Marathon de Londres : La distanciation physique entre les athlètes sera respectée grâce à un objet connecté
MESURES SANITAIRES•L’appareil baptisé Bump émet des signaux sonore et lumineux à chaque fois que deux personnes qui en sont équipées se trouvent trop près l’une de l’autre20 Minutes avec agence
Contrairement à de nombreux événements, annulés à cause du coronavirus, le marathon de Londres et aura bien lieu ce dimanche. La distanciation physique pourra y être respectée grâce à Bump, un objet connecté qui permettra à la centaine d’athlètes de maintenir une distance de sécurité.
Créé par l’entreprise britannique Tharsus, Bump peut être porté autour du cou ou accroché à un vêtement, rapporte Engadget. Il émet des signaux sonore et lumineux dès que son utilisateur est trop proche d’une autre personne équipée du même dispositif. L’objet limite donc les risques de contamination pour les coureurs, qui se mesureront aux 42.195 km du parcours.
Un marathon très sécurisé
Le système garde aussi une trace de la fréquence et de la longueur des contacts entre deux utilisateurs. Les organisateurs du marathon de Londres assurent ainsi pouvoir identifier des cas contacts après coup si un participant est testé positif au Covid-19.
Bump n’est pas le seul dispositif mis en place pour éviter la circulation du virus pendant la course, qui se déroulera à huis clos. Le tracé ne traversera pas Londres mais consistera en une boucle à faire presque 20 fois autour de St James’s Park. Les concurrents ont été dépistés à leur domicile, à leur arrivée à Londres et encore une fois au moment de leur installation à l’hôtel officiel, fermé à toute personne venue de l’extérieur.
BON PLAN : Profitez de vos équipements sportifs au meilleur prix avec un code promo I-run


















