« Fortnite » : Une statue « Black Panther » fait son apparition en hommage à Chadwick Boseman

JEUX VIDÉO Epic Games a précipité l’apparition dans le jeu de ce monument représentant une panthère noire

20 Minutes avec agence

— 

Chadwick Boseman dans le rôle-titre du film «Black Panther».
Chadwick Boseman dans le rôle-titre du film «Black Panther». — Walt Disney / Marvel

Un hommage à Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther décédé le 28 août dernier, a fait son apparition sur « Fortnite ». Depuis mardi, un monument en forme de panthère noire, est visible dans le jeu vidéo, rapporte Numerama.

Le clin d’œil au super-héros qu’incarnait l’acteur américain était en fait prévu de longue date. La mise à jour du jeu d’Epic Games, lancée le 27 août dernier, inclut en effet un partenariat avec Marvel qui prévoit l’arrivée de plusieurs super-héros dans le jeu, comme She-Hulk, Storm ou Thor.

Le décès de l’acteur a précipité l’arrivée de la statue

Le « Monument Panther » devait être ajouté ultérieurement. Mais le décès soudain de Chadwick Boseman a précipité les choses. « Nous sommes, comme tout le monde, profondément attristés par la mort de Chadwick Boseman », a confirmé Epic Games. « Le monument Black Panther est arrivé ce matin, et cela fait partie d’une narration que nous avions déjà planifiée pour la saison 4. »

Les joueurs et joueuses du jeu peuvent trouver des coffres à butin en grimpant sur la fameuse statue. D’autres s’y rendent aussi simplement pour rendre hommage à l’acteur, comme en témoignent plusieurs images et vidéos diffusées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.