Mort de Chadwick Boseman : Michael B. Jordan livre un hommage bouleversant à son « grand frère »

WAKANDA L'acteur jouait le rival de Black Panther dans le film éponyme sorti en 2018

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Michael B. Jordan
L'acteur Michael B. Jordan — AdMedia/Starface

Chadwick Boseman et Michael B. Jordan avaient un lien qui dépassait le cinéma. Les deux acteurs, qui interprétaient respectivement T’Challa/ Black Panther et son cousin Erik « Killmonger » Stevens dans Black Panther, étaient restés très proches après la fin du tournage du blockbuster du MCU. Et comme il le dit dans un hommage, posté sur sa page Instagram, Michael B. Jordan aurait aimé qu’ils aient « plus de temps ».

« J’ai essayé de trouver les mots, mais rien ne s’approche de ce que je ressens. Je me souviens aujourd’hui de tous les moments, de toutes les conversations, de tous les désaccords, de chaque fois où on s’est pris dans les bras. De tout. J’aurais aimé qu’on ait plus de temps », a-t-il posté en légende d’une série de photos où les deux stars apparaissent côte à côte.

Un héros

Manifestement ému, Michael B. Jordan raconte également à quel point il a été influencé – et sa carrière modelée – par l’exemple de celui qu’il considérait comme un super-héros, à l’écran comme à la ville.

« Tout ce que tu as donné au monde, les légendes et les héros que nous sommes, comme tu nous l’as montré, vont vivre pour toujours. Mais ce qui me blesse le plus, c’est de ne comprendre que maintenant à quel point tu as été une légende et un héros. A travers tout ce que tu as enduré, tu n’as jamais perdu de vue ce que tu aimais le plus. Ta famille, tes amis, ton travail, ton esprit. Les enfants, la communauté, notre culture et notre humanité. Tu avais de l’attention pour moi. Tu es mon grand frère, mais je n’ai jamais vraiment eu la chance de te le dire », a ajouté l’acteur de Creed. Michael B. Jordan conclut son message par une référence aux mots de son personnage de Black Panther : « Est-il votre Roi ? Oui, il l’est. ».

La mort de Chadwick Boseman a été annoncée ce samedi. L’acteur est mort à 43 ans après un combat de quatre ans contre un cancer du côlon.