Présidentielle américaine : Joe Biden débarque sur « Animal Crossing » pour faire sa campagne

PRÉSIDENTIELLES Les joueurs de « Animal Crossing » pourront installer des décors à l’effigie du candidat démocrate sur leurs constructions

20 Minutes avec agence

— 

Joe Biden
Joe Biden — Patrick Semansky/AP/SIPA

Alors que la campagne pour l’élection présidentielle américaine est perturbée par la crise sanitaire actuelle, le candidat démocrate Joe Biden a choisi de s’engager sur le terrain du virtuel. Depuis ce mardi, les quelque 13 millions de joueurs d’Animal Crossing peuvent faire apparaître des décors à l’effigie de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris sur les constructions réalisées sur le jeu en ligne, rapporte The Verge.

Ce jeu vidéo « est une plateforme dynamique, diversifiée et puissante qui réunit des communautés du monde entier », a confié Christian Tom, directeur de la campagne virtuelle de Biden, au média américain. « C’est une opportunité nouvelle et excitante pour nous engager et mettre en relation les partisans de Biden et Harris pendant qu’ils décorent leurs îles », a-t-il ajouté.

Des décors partagés avec un QR code

Dans un premier temps, ces décors à l’effigie du candidat démocrate seront uniquement mis à disposition de certains joueurs célèbres sur la plateforme Nintendo, précise le Huffington Post. À l’aide d’un QR code, ces derniers pourront ensuite les partager, ce qui permettra à l’ensemble des joueurs de les utiliser s’ils le souhaitent.

« Ce n’est que le début de ce que nous envisageons de faire pour mobiliser les joueurs en novembre. Nous sommes déjà en train de regarder comment déployer une nouvelle stratégie numérique […] sur Animal Crossing et d’autres plateformes », a ajouté Christian Tom.