Un Canadien veut lancer une app de rencontre réservée aux propriétaires de Tesla

TESLA Pour rejoindre l’application, les utilisateurs devront prouver qu’ils sont propriétaires d’une Tesla

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

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Une app de rencontre pour les propriétaires de Tesla uniquement
Une app de rencontre pour les propriétaires de Tesla uniquement — Geeko

La future app Tesla Dating n’est pas qu’une énième application de rencontre de plus. Elle repose en effet sur un concept étonnant et vise un public très précis ; les propriétaires de voitures Tesla et aficionados d’Elon Musk. Un concept très particulier qui a le mérite de se différencier des autres Tinder, Meetic ou AdopteUnMec tout en rassemblant des personnes aux horizons similaires.

Tesla Dating est une idée d’Ajitpal Grewal, un entrepreneur en e-commerce canadien passionné par les voitures Tesla. Selon le concepteur de l’app de dating, être le propriétaire d’une voiture Tesla devient « une grande partie de leur identité, et ils partagent beaucoup de valeurs communes, comme le désir de réduire leur impact sur l’environnement, vénérer Elon Musk, ou encore apprécier les technologies de pointe ». « Soudain, j’ai compris que ces personnes seraient parfaites les unes pour les autres, a-t-il expliqué à Business Insider, je crois que votre voiture en dit long sur vous en tant que personne ».

Une app de rencontre pour les propriétaires de Tesla uniquement
Une app de rencontre pour les propriétaires de Tesla uniquement - Geeko
Le modèle et la configuration de sa Tesla seront affichés sur les profils des utilisateurs de l’app.

Réservé à l’élite

Au-delà d’en dire long sur la personnalité d’une personne – bien que cela reste à prouver –, le fait d’être propriétaire d’une Tesla sous-entend surtout avoir un certain mode de vie. Les voitures électriques d’Elon Musk ne sont en effet pas accessibles à tout le monde. La version standard du modèle le plus accessible, Model 3, est affichée à plus de 50.000 euros.

Les personnes qui souhaiteront rejoindre l’application de rencontre devront prouver qu’elles sont propriétaires d’une Tesla. Le concepteur de l’app a indiqué à Business Insider que les utilisateurs devront soumettre une photo d’eux-mêmes à l’intérieur de leur véhicule. En fonction du modèle et de la configuration de leur bolide, les aficionados célibataires de Tesla et d’Elon Musk auront des correspondances («matches»).

Pour l’instant, l’application en tant que telle n’en est encore qu’à ses prémisses, mais le concept de Tesla Dating semble déjà tout trouvé. En attendant la sortie de l’app, Ajitpal Grewal renvoie les personnes intéressées par son concept vers un site Internet afin de se préenregistrer à Tesla Dating. À l’heure actuelle, la plateforme compte plus de 160 inscrits en deux jours d’existence seulement.