Cette concurrente de Tesla débarque chez nous !

Auto C'est le 10 septembre prochain que sera officiellement dévoilée une autre voiture américaine 100% électrique : la Lucid Air. Et ses caractéristiques risquent bien de bouleverser le secteur.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Lucid Air Lancer le diaporama
Lucid Air — DR

Fondée en 2007 dans l’Etat de Californie, la société Lucid Motors se contentait initialement de produire des batteries et des moteurs pour véhicules électrique. En 2016, l'entreprise avait annoncé son intention de produire également ses propres voitures électriques. Le PDG se nomme Peter Rawlinson, ancien dirigeant du département Recherche et Développement de Tesla. Apparemment, il a emmené avec lui quelques petits secrets de la société d’ Elon Musk, puisque la Lucid Air annonce jusqu’à… 832 km d’autonomie !

Lucid Air
Lucid Air - DR

Des chiffres à peine croyables

Cette voiture de luxe électrique revendique également l’un des meilleurs coefficients de pénétration dans l’air, avec un Cx de 0,21 seulement. Ceci explique en partie cela, puisqu'on sait que pour grappiller le moindre kilomètre d’autonomie, l’aérodynamique joue un rôle capital. D'autres chiffres à peine croyables : le 0 à 100 km/h est annoncé sous les 3 secondes et la vitesse de pointe serait supérieure à 320 km/h. Vivement un essai !

Lucid Air
Lucid Air - DR

D’autres détails seront dévoilés le 10 septembre prochain, comme par exemple la date de lancement et… le prix, qui risque de piquer un peu.