TikTok : Un sticker pour faire un don aux Restos du cœur a été mis en place

SOUTIEN Le réseau social lance une campagne de dons pour l’association et s’engage à multiplier par deux les sommes versées via son application

20 Minutes avec agence
— 
Le logo du réseau social Tiktok
Le logo du réseau social Tiktok — Lionel BONAVENTURE / AFP

TikTok s’investit dans le soutien des personnes affectées par l’épidémie de coronavirus. Le réseau social, connu pour ses vidéos musicales de courte durée, a présenté ce mardi une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de faire des dons, rapporte le réseau social dans un communiqué relayé par Presse-Citron. Il s’agit d’un sticker qui peut-être intégré sur une vidéo classique ou pendant un live.

Dès qu’un utilisateur l’aperçoit, il peut donner de l’argent en un clic. Il suffit alors d’indiquer la somme souhaitée et de sélectionner un mode de paiement. Tout cela, sans sortir de l’application.

Faire un don directement sur l’appli

En France, TikTok a choisi de mettre en avant les Restos du cœur dont « l’engagement exceptionnel » est salué par l’application, plébiscitée majoritairement par les ados. L’entreprise « a convié créateurs et artistes présents sur la plateforme pour réaliser, trois fois par semaine, des 'Lives' et collecter des dons au profit des Restos du cœur, directement depuis la fonction Donation intégrée », a expliqué le réseau social.

Celui-ci ne se contente pas de fournir un moyen technique pour faire un don, il s’investit également financièrement. Il multipliera par deux les sommes qui seront octroyés à l’association d’aide aux plus démunis via sa fonction de don intégré. « Pour cela, les utilisateurs sont invités à partager le hashtag #DoubleTonDon dans leurs posts et vidéos », a déclaré l’entreprise.

Le réseau social n’en est pas à son premier élan de solidarité. Au début du mois d’avril, celui-ci avait annoncé donner 230 millions d’euros afin de soutenir les personnels soignants.