Coronavirus : Le clip de Drake «Toosie Slide», réalisé pendant le confinement, inspire un challenge sur TikTok

CHOREGRAPHIE Les internautes se sont amusés à imiter les pas de danse du rappeur

H. B.

— 

Le nouveau clip de Drake a inspiré un nouveau challenge sur TikTok.
Le nouveau clip de Drake a inspiré un nouveau challenge sur TikTok. — Capture d'écran YouTube

La vidéo a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois depuis sa mise en ligne. Le nouveau clip du rappeur Drake « Toosie Slide », sorti ce vendredi, a littéralement fait exploser les compteurs sur Internet.  Réalisé pendant le confinement, le clip qui débute par des images montrant des rues désertiques, met en scène le rappeur dissimulé derrière un masque de protection, à l’intérieur de sa demeure.

Le clip a dépassé, en moins de 4 heures, le million de vues sur YouTube. Mais s’il fait surtout parler de lui, c’est en grande partie à cause des quelques pas de danse esquissés par Drake. Les mouvements du rappeur ont en effet inspiré aux utilisateurs de l’application TikTok un défi, le TootsieSlideChallenge.

Un défi idéal pour le confinement

Le principe de ce nouveau challenge est relativement simple : l’objectif est de reproduire la chorégraphie de Drake, un défi idéal pour le confinement. De très nombreux internautes se sont ainsi prêtés au jeu, esquissant un petit jeu de jambes, avec plus ou moins de réussite…

Drake a profité de ce clip pour rendre hommage au champion de basket Kobe Bryant, mort fin janvier dans un accident d’hélicoptère. Le rappeur a ainsi glissé dans un plan plusieurs maillots du célèbre basketteur.