Microsoft Edge : Le développement du navigateur en pause à cause du coronavirus

WEB La version 81 du navigateur « ne basculera pas en version stable tant que nous n’aurons pas relancé les mises à jour » pour l’instant interrompues, a fait savoir Microsoft

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Microsoft Edge.
Le logo de Microsoft Edge. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Microsoft a annoncé vendredi avoir temporairement suspendu les mises à jour du canal stable de son navigateur Edge. Le géant américain explique sur son blog avoir pris cette décision « face au contexte mondial actuel » marqué par les conséquences de l’épidémie de Covid-19. L’entreprise indique que ce choix « vient d’une volonté de limiter les impacts supplémentaires sur les développeurs Web et les organisations qui sont eux aussi touchés ».

La société cofondée par Bill Gates précise également que cette mesure a été mise en place « par cohérence avec le projet Chromium, qui a récemment décidé d’une pause similaire suite à des ajustements de planification ». Le site ppelle en effet qu’Edge est « basé sur Chromium depuis plusieurs mois maintenant ».

Chrome également concerné

La version 80 du navigateur continuera de bénéficier des mises à jour de sécurité et de stabilité, fait savoir Microsoft. Quant aux canaux précédents tels que Canary, Dev ou Beta, ils seront eux aussi mis à jour au rythme initialement prévu. En revanche, « Microsoft Edge 81 ne basculera pas en version stable tant que nous n’aurons pas relancé les mises à jour », informe la société de Redmond.

Le navigateur de Microsoft est bien moins utilisé que Chrome, de son rival Google. Ce dernier Lien : ​ avant le 10 avril prochain au plus tôt.

Microsoft publie un patch corrigeant 115 failles de sécurité concernant Windows et ses logiciels
Microsoft : Windows 10 a équipé plus d’un milliard d’appareils… Avec un peu de retard