Microsoft dévoile le tout nouveau logo de son navigateur Edge

MISE A JOUR L’apparition de ce nouveau logo suggère que Microsoft s’apprête à lancer la version finale d’Edge Chromium

Jennifer Mertens POUR 20 MINUTES

— 

Edge s’offre un tout nouveau logo
Edge s’offre un tout nouveau logo — Geeko

Quatre ans après son lancement, Edge s’offre une nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo qui s’éloigne un peu plus de ses origines, soulignant ainsi la volonté de Microsoft de faire table rase du passé pour le futur de son navigateur.

Microsoft a dévoilé le nouveau logo d’Edge au cours d’une chasse au trésor en ligne. Le géant du Web avait caché un mini-jeu au sein des dernières versions de son navigateur Internet. Ce dernier consistait en un casse-tête d’énigmes qui permettait de récupérer plusieurs indices qu’il fallait ensuite introduire dans une fonction Javascript afin d’ouvrir un jeu secret. Une fois le mini-jeu passé, les internautes pouvaient avoir un aperçu du nouveau logo.

En écho aux logiciels Office

Ce nouveau visuel reprend le design de la lettre E, qui caractérisait le logo du navigateur, mais se rapproche également de l’image d’une vague. On peut y voir un clin d’œil à l’expression « surfer sur la vague ». À la manière des nouvelles icônes Offices, le logo d’Edge arbore un style Fluent Design.

La publicité de la nouvelle identité visuelle d’Edge laisse entendre que Microsoft dévoilera la version finale de son navigateur Edge à l’occasion de sa prochaine conférence, organisée la semaine prochaine.

Cette version revisitée d’Edge – développée sur base du moteur open-source Chromium de Google – permettra notamment d’installer des extensions sur son navigateur.