VIDEO. Un nouveau navigateur débarque sur smartphones

SMARTPHONE Trois ans après la création de sa version Web, Vivaldi débarque sur mobiles

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un nouveau navigateur débarque sur mobiles
Un nouveau navigateur débarque sur mobiles — Geeko

Développé par des anciens de chez Opera, Vivaldi débarque enfin sur mobiles et, malgré la concurrence, le navigateur a de quoi se démarquer. Le créneau de Vivaldi est la personnalisation poussée de son interface. L’utilisateur peut décider d’afficher ses favoris dès qu’il ouvre une nouvelle page, mais aussi les trier en dossiers.

En fonction de ses préférences, l’utilisateur peut paramétrer Vivaldi pour qu’il affiche ses favoris par liste ou par dossiers, afin d’améliorer la visibilité. Un bon point pour s’y retrouver facilement.

Option confidentialité

L’autre point positif de Vilvadi est la confidentialité. En effet, le nouveau navigateur dispose d’un menu « Vie privée » qui propose à ses utilisateurs de gérer certaines fonctionnalités, notamment en termes de prédictions et de suggestions de textes. Vivaldi propose également la fonctionnalité « Interdire le suivi » qui permet de réduire ses traces numériques et donc, d’être tracké.

De plus, le nouveau navigateur intègre également une option de prise de notes. Au lieu de copier/coller un lien dans un document sur son smartphone, l’utilisateur pourra le faire depuis son navigateur Internet directement.

Options

Enfin, Vivaldi dispose d’un mode sombre, de capture d’écran toute page, d’une navigation privée, de la réouverture d’onglets récemment fermés, ainsi que des options de synchronisation chiffrées de bout en bout.

Le navigateur Vivaldi est disponible dès à présent sur Android en version bêta. Les créateurs du navigateur n’ont pas encore indiqué quand celui-ci serait véritablement opérationnel ni quand il débarquerait sur iOS.