Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini : Le récap’ des annonces d’Apple

APPLE Les annonces ont été nombreuses ce mercredi du côté de la firme de Cupertino

Florent Erculisse pour 20 Minutes

— 

Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple
Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple — Geeko

Alors qu’Apple a généralement pour habitude de révéler ses nouveaux produits par l’intermédiaire de keynotes, c’est dans la discrétion la plus totale que la marque a mis à jour son site Web avec un nouvel iPad Pro, un MacBook Air et un Mac Mini.

Un nouvel iPad Pro

L’iPad Pro de 4e génération se voit accorder un nouvel appareil photo deux capteurs lui permettant de faire des photos grand-angle à une résolution de 12 MP. Il est également orienté réalité augmentée, avec le nouveau scanner LiDAR capable de mesurer la profondeur d’une scène.

Il bénéficie également d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’une puce A12Z Bionic et d’un processeur à huit cœurs. Enfin, sa capacité de mémoire de base passe de 64 Go à 128 Go.

Puisque l’iPad tend à se reprocher de plus en plus d’un MacBook, Apple a également dévoilé un tout nouveau Smart Keyboard Folio, dont la sortie est prévue en mai. Ses touches seront rétroéclairées, il possédera un trackpad et se fixera magnétiquement à l’iPad.

Un MacBook Air corrigé

Nous parlions il y a quelques jours de la sortie probable cette semaine d’un nouveau MacBook Air. La rumeur était finalement fondée, et l’ordinateur est d’ores et déjà disponible sur le site d’Apple.

La principale modification de cette nouvelle version de l’ultraportable d’Apple réside en son clavier. Le très critiqué clavier papillon se voit remplacé par le mécanisme à ciseaux des premiers Macbook Pro 16 pouces.

Si l’écran est peu ou prou le même que celui du modèle de 2018, c’est à l’intérieur de la machine qu’il faut aller pour voir de réelles modifications. Ainsi, il est disponible pour la première fois avec un processeur quadricœur Intel i7 et une capacité de stockage de base de 256 Go pouvant aller jusqu’à un SSD de 2 To.

Enfin, la machine voit son volume augmenté de 25 % avec une plage stéréo plus large. Touch ID est quant à lui toujours disponible.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations dans l’article qui lui est dédié.

Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple
Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple - Geeko

Le Mac Mini ressort de son placard

L’ordinateur de bureau d’Apple ne bénéficie pour sa part pas d’une grande révolution, mais plutôt de quelques améliorations bienvenues.

La nouveauté de ce modèle se trouve au niveau de l’espace de stockage de base, qui passe de 128 Go à 256Go. Ainsi, l’ordinateur possède toujours le même design en aluminium 100 % recyclé. Il peut toujours être amélioré, tant au niveau du processeur (i3, i5 ou i7) que de sa mémoire RAM (8, 16, 32 ou 64 Go).

Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple
Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini: le récap’ des annonces d’Apple - Geeko