PS5 : Une rétrocompatibilité limitée à 100 jeux au lancement

PLAYSTATION 5 La rétrocompatibilité sur PS5 sera d’abord limitée à une sélection de jeux PS4

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

PS5: une rétrocompatibilité limitée à 100 jeux au lancement
PS5: une rétrocompatibilité limitée à 100 jeux au lancement — Geeko

Alors que le géant nippon avait évoqué une rétrocompatibilité sur plusieurs générations, Sony rétropédale à toute vitesse en annonçant aujourd’hui que la rétrocompatibilité sur PS5 se limitera à une liste d’une centaine de jeux au lancement. En l’occurrence, les 100 jeux les plus joués de la PS4, selon les statistiques officielles. On devrait retrouver parmi ceux-ci des titres comme God of War ou Final Fantasy VII.

Selon Sony, de nombreux autres jeux viendront s’ajouter à la liste des titres rétrocompatibles. La rétrocompatibilité ne sera toutefois pas totale puisque comme l’explique Sony, certains jeux ne passent actuellement tout simplement pas sur PS5. Un travail sera nécessaire de la part de certains développeurs pour assurer une opérabilité sur PS5.

Mauvaise nouvelle

La mauvaise nouvelle du jour semble concerner les anciennes générations. Alors que Sony avait laissé sous-entendre que sa PS5 permettrait de faire tourner des jeux PS3, PS2 et PS One, il semblerait que la rétrocompatibilité se limitera à une partie du catalogue de la PS4.

En face, Microsoft promet une compatibilité presque complète avec son catalogue de jeux Xbox One (à l’exception sans doute des jeux Kinect), et une compatibilité avec plusieurs centaines de jeux Xbox 360 et Xbox Originals.

BON PLAN : Faites des économies sur vos achats Cdiscount en utilisant un code promo