Hyundai : La marque imagine un modèle de voiture qui se conduit… au joystick

INNOVATION En installant des joysticks dans son véhicule électrique, le constructeur sud-coréen a déclaré vouloir « établir un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile »

20 Minutes avec agence

— 

Logo de la firme Hyundai (photo d'illustration)
Logo de la firme Hyundai (photo d'illustration) — Park Ji-Hwan AFP

Hyundai vient de dévoiler un concept car électrique qui troque le volant contre des joysticks, rapporte The Verge. Le constructeur sud-coréen comptait présenter ce modèle baptisé « Prophecy » lors du prochain Salon de Genève, mais celui-ci a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus.

Celui-ci a donc réalisé une vidéo de démonstration. Selon le communiqué de la marque, ces manettes offrent une « expérience de conduite totalement nouvelle, mais néanmoins familière, rassurante et intuitive ».

Le futur de la voiture électrique ?

Les joysticks, fixés de chaque côté du conducteur, permettent d’orienter le véhicule vers la gauche ou la droite. La zone au niveau du volant est également dégagée. Le conducteur bénéficie ainsi d’un maximum de confort et de facilité de mouvement. SangYup Lee, le directeur du Centre de design international de la marque, explique qu’avec ce concept car, l’objectif est « d’établir un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile ».

Le constructeur sud-coréen précise qu’avec Prophecy, il souhaite présenter des « solutions de mobilité innovante pour les futurs conducteurs de voiture électrique ». Mais il ne s’agit, à ce stade, que d’une ébauche. Ce modèle préfigure ce que pourrait être l’orientation de la marque dans les années à venir. Aucune date de commercialisation et aucun prix n’a été communiqué.

BON PLAN : Profitez de réductions sur vos achats avec un code promo Autodoc