Netflix a décidé de ne plus offrir d’essai gratuit pour séduire de nouveaux utilisateurs

NETFLIX C’était pourtant l’un des arguments phares de la plateforme de streaming

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Fini l'essai gratuit de Netflix !
Fini l'essai gratuit de Netflix ! — Geeko

Il semblerait qu’il y ait du changement du côté de Netflix. L’actuel leader des services de streaming cesse de proposer un mois d’abonnement gratuit à tout nouvel utilisateur. Une nouvelle politique sur laquelle Netflix s’est bien passé de communiquer.

Plusieurs pays semblent touchés par la nouvelle direction de la plateforme, notamment la France, la Belgique et d’autres pays européens. L’offre d’un mois d’essai gratuit est toutefois toujours disponible aux Etats-Unis.

Récemment, la plateforme de streaming a mis en ligne un film original (la bluette pour ados To All The Boys I've Loved Before) accessible pour les non-abonnés. Doit-on s’attendre à ce que Netflix réitère plus souvent cette offre pour attirer de nouveaux abonnés à la place d’offrir un mois d’essai gratuit ? C’est une possibilité.

En confiance face à la concurrence ?

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs de taille sur le marché du streaming, notamment Disney+ et son lancement prochain sur le vieux continent, Netflix pourrait avoir revu sa stratégie pour séduire de nouveaux abonnés. À l’heure actuelle, l’offre d’essai gratuit ne semble plus être la façon la plus séduisante de séduire de nouveaux utilisateurs pour Netflix.

Pour découvrir le service, il faudra désormais obligatoirement passer par l’un des abonnements payants (7,99, 11,99 ou 15,99 euros), ou emprunter le compte d’un ami…