Disney + : La plateforme perd déjà une partie de son contenu

STREAMING Un mois seulement après son lancement, Disney+ a déjà perdu une partie d'un catalogue qui ne sera pas fixe, mais fluctuant au gré d'accords conclus avec d'autres plateformes

Etienne Froment pour 20 Minutes

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Disney + aurait déjà plus d’un million d’abonnés
Disney + aurait déjà plus d’un million d’abonnés — Geeko

De nombreux abonnés à Disney+, disponible aux US depuis quelques mois, se sont plaints de la disparition de certains programmes du catalogue de la plateforme de streaming le 1er janvier 2020. A leur grande surprise, certains films, dont Maman, j’ai raté l’avion et sa suite directe, avaient disparu de la plateforme un mois seulement après avoir rejoint le catalogue.

Le site américain Polygon a rapidement obtenu la confirmation que la disparition des films en question était liée à une question de droits, que Disney devra sécuriser à nouveau pour réintégrer les films dans son catalogue. Le géant du divertissement avait pourtant promis que sa plateforme Disney + ne serait pas sujette à des fluctuations de son catalogue au cours de l’année, comme c’est le cas sur Netflix ou Prime Video.

Comme la concurrence

Bloomberg estime de son côté que le catalogue de Disney + ne sera pas permanent, mais basé sur de nouveaux accords conclus avec d’autres plateformes de streaming pour leur emprunter certaines productions. The Verge confirme : le catalogue de Disney + devrait continuellement évoluer et ne rassemblera probablement jamais l’intégralité des productions de Disney.

Comme sur Netflix, mieux vaudra donc ne pas trop tarder pour visionner un film ou une série ajoutée au catalogue.