Amazon Prime Vidéo va lancer deux nouvelles séries françaises

PREVIEW Amazon Prime Vidéo prépare pour 2021 deux nouvelles créations originales, « Voltaire, mixte » et « Opérations Totem »

Anne Demoulin

— 


Jennifer Salke, responsable d'Amazon Studios et Georgia Brown, directrice européenne des séries originales d’Amazon Studios à Paris le 7 novembre 2019.
Jennifer Salke, responsable d'Amazon Studios et Georgia Brown, directrice européenne des séries originales d’Amazon Studios à Paris le 7 novembre 2019. — A. Demoulin/20 Minutes
  • Après Deutsch-les-Landes, Amazon Prime Video prépare deux nouvelles séries françaises.
  • Les deux séries, Voltaire, Mixte et Opérations Totems, se déroulent dans la France des années 1960.
  • Les deux séries sortiront sur la plateforme en 2021.

La fin du phénomène Peak TV n’a pas encore sonné ! Amazon Prime Video a dévoilé ce jeudi matin lors d’une conférence de presse le lancement de deux nouvelles séries françaises. « Nous sommes conscients que les spectateurs français sont friands d’histoires inédites, authentiques et divertissantes dans lesquelles ils peuvent vraiment se retrouver », a déclaré Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals de Prime Video. Le géant américain du e-commerce passe à la vitesse supérieure en France : « Nos investissements en France n’en sont qu’à leurs débuts », a promis Thomas Dubois, responsable du flux chez Amazon France.

La plateforme de Jeff Bezos prépare deux nouvelles séries, qui se déroulent dans la France des années 1960. La première, créée par Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) et intitulée Voltaire, mixte, décrit l’introduction de la mixité dans un lycée pour garçons, qui vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’un groupe de filles dans ses rangs. « Voltaire, Mixte est une comédie dramatique qui porte sur l’univers scolaire et ses acteurs un regard tout à fait inédit, explique Georgia Brown. Nous sommes enchantés de collaborer avec un talent de la trempe de Marie Roussin autour de cette série qui revient sur la révolution sociétale et sexuelle qui a bouleversé la France des années 1960 ». La série devrait ainsi mener ces lycéens jusqu’en mai 1968.

Une histoire d’amour entre deux espions

La seconde série, Operations Totems, créée et écrite par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco) relate l’histoire d’amour entre deux espions au service de puissances ennemies, Francis Morizet, un agent secret français et une recrue du KGB prénommée Lyudmila, pendant la Guerre froide dans la France du Général De Gaulle. Alors que les missions illégales de renseignement se multiplient entre le SDECE et la CIA, tous deux feront tout leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. « Operations Totems est une série spectaculaire et pleine d’action qui fait souffler un vent nouveau sur le genre du film d’espionnage en portant un regard inédit sur cet univers », se réjouit Georgia Brown.

Ces deux séries, qui ont été présentées par leurs créateurs respectifs, s’annoncent plus prometteuses que la comédie franco-allemande Deutsch-les-Landes d’Amazon Prime Video qui avait reçu un accueil critique négatif dans l’Hexagone. « On ne sait jamais d’où va venir le prochain projet star. Il n’y a plus de frontière », a indiqué Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios. Ces deux nouvelles fictions françaises sont attendues sur la plateforme en 2021.

Amazon Prime Video a également présenté les séries américaines attendues sur la plateforme en 2020. Au programme notamment, Pearson, la série dérivée de Suits, Pennyworth, une fiction centrée sur le célèbre majordome de Batman, Alfred Pennyworth, la saison 2 de Into the Dark, Treadstone, la série télévisée américaine basée sur la série de films Jason Bourne, le retour de la série culte Star Trek : Picard, le très attendu nouveau spin-off de The Walking Dead, la très attendue saison 2 de The Boys dont le tournage vient de s’achever, et enfin, Truth Seekers, une série où Simon Pegg et Nick Frost joueront deux détectives du paranormal qui découvriront une conspiration qui pourrait menacer toute l’humanité.