Disney+ :Au moins 25 millions d'abonnés annoncés aux investisseurs
STREAMING Le géant du divertissement présente ses résultats trimestriels mardi
Disney doit présenter ses résultats trimestriels mardi, et l’industrie du divertissement s’apprête à être « épatée », selon Variety. Le géant du divertissement doit notamment évoquer les revenus générés par son service de streaming Disney+, qui aurait déjà attiré 25 à 30 millions d’abonnés depuis son lancement le 12 novembre.
Si c’est bien le cas, il s’agirait de débuts triomphants pour le nouveau concurrent de Netflix et Apple TV+. « De zéro à là où ils sont maintenant, c’est incroyable », estime Michael Nathanson, spécialiste du divertissement et analyste au cabinet MoffettNathanson, interrogé par Variety.
Accord profitable avec Verizon
Au moins un tiers des abonnés à Disney+ doit venir de l’opérateur Verizon, avec lequel Disney a établi un contrat : les clients illimités de l’opérateur ont droit à un an d’abonnement gratuit à Disney+. Verizon a annoncé la semaine passé qu’il avait attiré plus d’abonnés qu’attendu dans le dernier semestre 2019, en partie grâce à l’accord avec Disney.
Disney a déjà avancé d'une semaine la date de lancement de Disney+ au Royaume-Uni et en France, où le service sera disponible le 24 mars 2020.