Netflix en tête des applications les plus lucratives de la décennie, Facebook la plus téléchargée

CLASSEMENT Selon un classement du cabinet App Annie, Netflix est l’application sur laquelle les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent lors de la dernière décennie

20 Minutes avec agence

— 

L'application Netflix sur iPhone.
L'application Netflix sur iPhone. — Jenny Kane/AP/SIPA

Netflix n’a pas connu la crise ces dix dernières années. La plateforme de vidéos en streaming arrive en tête des applications mobiles sur laquelle les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent lors de la dernière décennie. C’est ce qu’indique un classement établi par le cabinet d’analyse App Annie et publié ce lundi.

L’application de rencontres Tinder arrive à la seconde place, suivie par le service de streaming musical américain Pandora Music. Spotify et YouTube sont respectivement 7e et 8e. En France, c’est Deezer qui se hisse à la première place, devant Adopte un mec, précise BFMTV.

Les applications de Facebook les plus téléchargées

Sur le nombre de téléchargements depuis 2010, pas de surprise : Facebook a été l’application la plus téléchargée par les mobinautes. Et les trois suivantes appartiennent également au réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Suivent en effet Messenger, Whatsapp et Instagram. Snapchat arrive 5e, Skype 6e. A noter que l’application TikTok, pourtant lancée assez récemment, se hisse à la 7e place.

Enfin, App Annie a établi le palmarès des jeux les plus téléchargés de la décennie sur smartphone. Subway Surfers arrive premier « grâce à sa forte adoption en Inde ». Il est suivi par le célèbre Candy Crush Saga et Temple Run 2. Concernant les revenus générés, Clash of Clans fait figure de grand gagnant.