Facebook Dating : Le site de rencontres du réseau social est arrivé (aux Etats-Unis)

ROMANCE 2.0 Le réseau social veut offrir un service qui favorise les relations « durables »

20 Minutes avec agence

— 

Extrait de la vidéo de démonstration de Facebook Dating, le service de rencontres du réseau social.
Extrait de la vidéo de démonstration de Facebook Dating, le service de rencontres du réseau social. — Facebook

Annoncée il y a plus d’un an, la plateforme de rencontres de Facebook a été lancée cette semaine aux Etats-Unis et dans dix-neuf autres pays. Baptisé Facebook Dating, le nouveau service ne sera pas disponible en Europe avant 2020, rapporte Presse-Citron.

La nouvelle fonctionnalité utilisera les données des profils Facebook pour proposer aux utilisateurs d’autres profils qui peuvent leur correspondre. Le réseau social mise d’ailleurs beaucoup sur ces données pour se démarquer des offres concurrentes que sont Tinder et Meetic.

Des relations durables

« Vous serez suggéré à d’autres personnes qui ont également choisi de participer », expliqué Nathan Sharp, manager de produits du nouveau service de rencontres. « Les personnes sont suggérées en fonction de vos préférences, de vos intérêts et des autres choses que vous faites sur Facebook. »

Que les utilisateurs soient rassurés : les données de Facebook Dating n’apparaîtront pas sur le profil Facebook classique – les deux seront bien différenciés. Autre différence, le réseau social souhaite tout miser sur des relations durables. Par ailleurs, Facebook Dating ne sera accessible qu’aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus.

Outre les Etats-Unis, le service est accessible dans les 19 pays suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, Thaïlande, Uruguay et Vietnam.