Google Play : La plateforme « Sybel » désignée meilleure application de l'année

PALMARES Dédiée aux séries audio et podcasts, l’application Sybel a été élue par Google meilleure application du Play Store 2019

20 Minutes avec agence

— 

Google Play Store (illustration).
Google Play Store (illustration). — NEWSCOM/SIPA

Google a publié ce mardi son palmarès des meilleures applications de l’année 2019 en France. A la première place, le géant du Web a désigné Sybel, une plateforme française de séries et podcasts à écouter. « Elle nous a surpris et enchantés toute l’année. Bien pensée et bien exécutée, Sybel est l’application de l’année 2019, sélectionnée par Google Play », peut-on lire sur le PlayStore.

« C’est une bonne surprise surtout au sein d’un acteur comme Google qui fait lui-même des annonces sur le podcast. C’est un signal fort », a commenté la fondatrice et directrice générale Virginie Maire, citée par Le Figaro.

Gratuite et pour tous les publics

Sybel est une application dédiée uniquement à l’audio. Elle propose des séries, fictions et documentaires audio, le tout gratuitement. Tous les publics sont visés grâce à un catalogue fourni et différents genres. Les adultes peuvent par exemple trouver des thrillers et les enfants des histoires pour leur âge, grâce à un mode « Kids ».

Sybel revendique 750.000 téléchargements. Au mois de novembre, l’application comptabilisait 400.000 utilisateurs actifs qui ont généré cinq millions d’écoutes. Son modèle est sans publicité, ce qui garantit un confort d’utilisation. Pour l’instant, elle tire ses revenus d’une levée de fonds de cinq millions d’euros opérée au début de l’année 2019.

D’autres applications primées

Ce palmarès Google Play 2019 comportait également d’autres catégories. Le public a ainsi désigné comme meilleure application l’éditeur de vidéo Likee Effet. Quant au meilleur jeu, il s’agit de Call of Duty : Mobile.

Par ailleurs, Google a aussi élu les meilleures applications du quotidien, celles qui « savent se rendre indispensables ». Parmi elles on retrouve l’application météo Appy Weather mais aussi Omio, qui permet de comparer et réserver des billets de transport.