Google Maps pourra bientôt traduire et prononcer pour vous les lieux lorsque vous êtes à l’étranger

PRATIQUE Il suffira de cliquer sur un bouton en forme de haut-parleur pour que Google Maps prononce le lieu à voix haute

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps veut faciliter la vie des utilisateurs qui se trouvent à l'étranger.
Google Maps veut faciliter la vie des utilisateurs qui se trouvent à l'étranger. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Il y a du nouveau chez Google Maps. L’appli de géolocalisation va en effet intégrer prochainement l’outil de traduction Google Translate. Objectif : améliorer la traduction des lieux lorsque l’utilisateur se trouve à l’étranger. La mise à jour sera disponible sur Android et iOS d’ici la fin du mois de novembre.

Finies les galères de prononciation

« Ce mois-ci, nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité de traduction qui permet à votre téléphone de prononcer le nom et l’adresse d’un lieu dans le jargon local », a indiqué la firme de Mountain View dans un billet de blog relayé par Presse-Citron. Désormais, il suffira de cliquer sur un nouveau bouton en forme de haut-parleur, situé à côté du nom du lieu ou de l’adresse, pour que Google Maps prononce le lieu à voix haute.

Cette innovation pourra s’avérer bien pratique lors d’un voyage à l’étranger. Elle permettra aux voyageurs d’indiquer plus facilement leur destination à un chauffeur de taxi local par exemple. Dans un premier temps, l’outil inclura une cinquantaine de langues.

Plusieurs innovations majeures en 2019

L’appli Google Maps a fait le plein de nouveautés cette année. Depuis le rachat de Waze, elle s’est dotée de nouvelles fonctionnalités d’info-trafic en temps réel, comme l’affichage de la vitesse de circulation.

En parallèle, la firme de Mountain View peaufine son nouveau système Live View de navigation en réalité augmentée pour les piétons. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en version beta pour les utilisateurs de smartphones Android compatibles ARCore, ainsi que pour les iPhone compatibles ARKit.