Etats-Unis: Grâce à l'Apple Card, les clients pourront acheter un iPhone grâce à un prêt à taux zéro

SMARTPHONE Ce service sera d’abord réservé à l’achat d’un smartphone Apple, et sera peut-être étendu ensuite à d’autres appareils de marque

20 Minutes avec agence

— 

Présentation de la future Apple Card en mars 2019.
Présentation de la future Apple Card en mars 2019. — Tony Avelar/AP/SIPA

Pour aider les consommateurs américains à s’offrir l’iPhone de leurs rêves et faciliter le paiement de ses produits, Apple proposera bientôt un nouveau service dans le cadre de son offre bancaire Apple Card, rapporte Presse-Citron. La marque permettra à ses aficionados de souscrire un crédit à taux zéro pour pouvoir se payer un de ses smartphones.

Un service réservé à l’achat d’un iPhone

Le lancement de l’offre est prévu pour la fin de l’année aux Etats-Unis – seul pays où l'Apple Card et ses services sont pour l'instant disponibles. Accessibles à tous, ces offres de prêts visent directement le grand public. La souscription se fera directement via l’application Wallet (Porte-monnaie), qui permet de numériser sa carte de crédit dans son téléphone.

Dans un premier temps, seuls les iPhone seront éligibles à l’offre de financement. En cas de succès, la marque à la pomme n’exclut pas d’élargir le dispositif à d’autres produits, comme les iMac, les iPad ou encore les montres connectées Apple Watch.

Apple Card a accompli « le lancement le plus réussi d’une carte de crédit aux Etats-Unis », s’est récemment félicité Tim Cook lors de la présentation des résultats trimestriels de la marque. A en croire le PDG, les utilisateurs de l’Apple Card seraient « ravis » de la « simplicité, de la confidentialité et de la transparence » d’Apple Card. Le PDG est convaincu que son nouveau service bancaire aidera les usagers à prendre « des décisions financières plus saines ».