Apple Card: La nouvelle carte de crédit ne pourra être rangée ni dans du cuir, ni dans du jean

TELLEMENT FRAGILE La très délicate Apple Card ne doit pas être stockée dans un contenant fait en cuir ou en jean, ni côtoyer des pièces de monnaie, des clés ou des objets aimantés

20 Minutes avec agence

— 

Présentation de la future Apple Card en mars 2019.
Présentation de la future Apple Card en mars 2019. — Tony Avelar/AP/SIPA

Apple a publié ce mercredi les consignes d’entretien relatives à l’Apple Card, sa carte de paiement lancée le 6 août en partenariat avec la banque américain Goldman Sachs. A en croire les instructions, repérées par le site Mac Rumors, le rectangle de plastique semble particulièrement fragile.

Les utilisateurs doivent tout d’abord redoubler de précaution pour ne pas souiller la symbolique couleur blanche de l’Apple Card. Il faut par exemple éviter de la laisser en contact avec certains tissus (jean ou cuir) susceptibles de la colorer. Elle ne doit pas non plus être stockée avec d’autres cartes, qui risqueraient de rayer la finition blanche, « obtenue grâce à un processus d’application de plusieurs couches sur un support de base en titane ».

Attention à la démagnétisation

Sur son site, la firme de Cupertino recommande aussi de ranger le délicat moyen de paiement « dans un portefeuille, une poche ou un sac en matière souple ». Le choix de la matière est donc important. Mais la carte bancaire ne doit pas non plus « contenir des pièces de monnaie, des clés ou tout autre objet potentiellement abrasif ». Exit donc, la possibilité de ranger votre Apple Card dans votre portefeuille habituel.

Enfin, les futurs propriétaires de l’Apple Card doivent prendre en compte un dernier élément : les sacs, vêtements ou pochettes choisis ne doivent pas posséder de fermeture magnétique, afin de ne pas démagnétiser l’objet. Les internautes n’ont pas manqué de tourner en dérision ces instructions très strictes. Certains regrettent, par exemple, de devoir se séparer de tous leurs jeans et de leurs portefeuilles en cuir juste pour posséder une Apple Card.