Une mise à jour de Google Home bloque définitivement les enceintes connectées

GOOGLE HOME Google ne serait pas encore parvenu à régler le problème

Jennifer Mertens POUR 20 MINUTES

— 

Google Home : une mise à jour bloque définitivement les enceintes connectées
Google Home : une mise à jour bloque définitivement les enceintes connectées — Geeko

Depuis plusieurs semaines déjà, un certain nombre de propriétaires de Google Home et Google Home Mini se plaignent de leur enceinte connectée. Celle-ci deviendrait inutilisable sans aucune raison apparente ni manipulation de leur part. Le problème serait lié à l’une des dernières mises à jour logicielles de Google. Un souci qui pourrait toucher un nombre important d’appareils puisque les mises à jour sont installées automatiquement sur les enceintes.

Dans les faits, les utilisateurs qui témoignent sur les forums officiels de Google, Reddit ou plus largement sur la toile expliquent que leur enceinte reste bloquée avec les quatre lumières LED allumées, sans pouvoir obtenir de réaction de l’appareil lorsqu’une commande vocale lui est adressée. Impossible également de la faire réagir en utilisant l’application Google Home. Éteindre et rallumer l’appareil et tenter une réinitialisation n’auraient non plus aucun effet sur le problème.

Aucune solution trouvée de la part de Google

Un problème dont Google avait eu vent à la fin du mois de septembre, mais qui était resté sans réponse depuis. Récemment, une employée de la firme a affirmé que l’équipe Google était effectivement au courant du problème, mais que celui-ci a été particulièrement difficile à régler. Dans son message, l’employée ne précise d’ailleurs pas que le souci a été réglé. En revanche, elle indique que les clients concernés seront contactés par message privé afin de résoudre le problème et de trouver une solution.

Le problème de mise à jour tueuse semble se limiter aux États-Unis, mais si vous rencontrez les mêmes soucis avec votre enceinte Google, prenez contact avec Google. Vous pouvez faire cela depuis l’application Google Home.