Alexa : On peut désormais postuler chez McDonald’s grâce à l’enceinte connectée d’Amazon

MODERNE Pour cela, il faudra demander à son enceinte : « Alexa, aide-moi à trouver un travail chez McDonald’s »

20 Minutes avec agences

— 

Enseigne de la chaîne de restauration rapide McDonald's. Illustration.
Enseigne de la chaîne de restauration rapide McDonald's. Illustration. — FRANCK LODI/SIPA

Vous pouvez désormais postuler chez McDonald’s en utilisant une enceinte connectée. La chaîne de fast-food a annoncé ce mercredi l’arrivée d’un nouveau service sur Alexa et Google Home.

« Alexa, aide-moi à trouver un travail chez McDonald’s » : voilà la phrase qu’il faudra prononcer devant son assistant vocal de maison, a expliqué McDonald’s dans un communiqué. L’enceinte redirigera alors automatiquement l’utilisateur vers un processus de recrutement baptisé « McDonald’s Apply Thru ».

Un service pas encore au point sur Google Home

L’entreprise de restauration insiste sur le fait que l’enceinte n’est qu’un « premier pas » dans la procédure d’embauche. La décision finale sera sûrement toujours prise par les recruteurs et managers. « Alexa a beaucoup de qualités que nous cherchons chez nos équipes – aimable, réactive et marrante », explique David Fairhurst, un des responsables du groupe. « J’ai hâte de voir notre processus de candidatures simplifié par Alexa. »

Le service est encore en cours de développement pour l’enceinte connectée de Google. Pour l’instant, il faut dire précisément « OK Google, connecte-moi à McDonald’s Apply Thru ». A moyen terme, la même phrase que pour Alexa («aide-moi à trouver un emploi chez McDonald’s ») sera suffisante.

Le service est déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Il sera déployé dans d’autres pays dans les prochains mois.