VIDEO. Amazon Music passe à la haute définition

MUSIQUE La formule HD sera facturée 5€ de plus que la formule classique

Etienne Froment
— 
Amazon Music passe à la haute définition
Amazon Music passe à la haute définition — Geeko

Le service de streaming audio d’Amazon passe à la haute définition avec une nouvelle offre destinée aux audiophiles, qui permettra aux abonnés de la plate-forme d’écouter leurs  playlists préférées avec un nettement meilleur niveau de qualité sonore.

Jusqu’à présent, Amazon Music ne proposait qu’une offre SD, tout comme son principal rival Spotify. Le géant de l’e-commerce semble toutefois avoir vu une opportunité dans le succès des plates-formes audiophiles Tidal et Qobuz, qui proposent depuis longtemps des offres HD à leurs clientèles. Amazon lance une offre très agressive puisque la haute définition sera proposée en option à 5 euros par mois, en supplément des 10 euros par mois déjà facturés pour Amazon Music, soit 5 euros de moins que ce que propose la concurrence.

Un investissement nécessaire pour profiter de l’UHD

Les abonnés à la plate-forme pourront opter pour deux formats : la HD et l’ultra-HD. Dans ce dernier format, un morceau d’une durée moyenne de 3 minutes 30 pèsera 153 Mo, tandis qu’en HD, les pistes téléchargées ne pèseront que 51 Mo, et en SD 9 Mo. Mieux vaut donc investir dans un nouvel abonnement téléphonique si vous choisissez d’investir dans l’offre d’Amazon.

On notera au passage que l’offre HD et UHD n’aura d’intérêt que pour les personnes équipées d’écouteurs et d’enceintes haut de gamme, les écouteurs low-cost et enceintes bon marché ne supportant pas la lecture HD.

BON PLAN : Bénéficiez d'une remise sur votre commande Amazon