Spotify: Vers une augmentation des tarifs des abonnements

STREAMING La plateforme musicale aux 108 millions d’abonnés voit le prix moyen payé par ses abonnés baisser depuis quelques années

20 Minutes avec agence

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Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Après Netflix, c’est Spotify qui pourrait augmenter le prix de ses abonnements. La plateforme suédoise de streaming musical, qui compte 108 millions d’adeptes payants, envisagerait de tester cette nouvelle grille tarifaire d’abord en Scandinavie avant de la déployer dans le monde entier si l’essai est concluant, selon Bloomberg.

L’offre familiale pourrait augmenter de 13 %

Spotify voudrait par exemple augmenter le prix de son offre familiale de 13 %. Cet abonnement coûte aujourd’hui 14,99 euros et permet à six personnes de profiter de la plateforme. Avec cette hausse, il approcherait donc les 17 euros par mois.

Cette politique tarifaire permettrait à Spotify d’inverser une tendance qui inquiète au sein de la compagnie basée à Stockholm. Le prix moyen payé par ses abonnés est en effet en baisse depuis quelques années en raison des remises destinées à attirer de nouveaux clients et du succès des formules familiales.

Mais la plateforme doit aussi faire face à une concurrence croissante avec Apple Music, Amazon ou encore YouTube. Elle devrait donc réviser ses tarifs avec prudence.