Apple planche sur des projets qui vont nous «époustoufler», selon Tim Cook

DESIGN Malgré le départ de Jony Ive, il reste de nombreux designers « extrêmement talentueux » chez Apple

20 Minutes avec agence

— 

Le patron d'Apple, Tim Cook, le 5 juin 2017.
Le patron d'Apple, Tim Cook, le 5 juin 2017. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

L’annonce du départ, fin juin, du célèbre designer Jony Ive n’aura aucune incidence sur les produits Apple. C’est ce qu’a déclaré Tim Cook en personne pour rassurer les utilisateurs et aficionados de la marque, rapporte Presse Citron.

Dans une déclaration envoyée à NBC News, le PDG de la firme l’a promis : les futurs projets d' Apple « vous époustoufleront ».

Une équipe de designers « extrêmement talentueuse »

Tout est parti du Wall Street Journal, qui a vu dans le départ de Jony Ive un signe que les projets d’Apple pourraient manquer d’originalité. Le designer n’était apparemment pas fan de l’Apple Watch, et n’aurait pas apprécié que des personnes issues du monde de la finance prennent le dessus dans l’entreprise au détriment des spécialistes des technologies.

Tim Cook est donc monté au créneau pour rappeler que malgré ce départ, Apple était toujours capable d’innover. « Beaucoup de rapports […] ne correspondent tout simplement pas à la réalité » a déclaré le PDG, pointant le « manque de compréhension du fonctionnement de l’équipe de conception et du fonctionnement d’Apple ». Tim Cook a précisé que cette équipe « est extrêmement talentueuse ».

L’équipe de designers d’Apple est « extrêmement talentueuse », selon lui. « Comme Jony l’a dit, ils sont plus forts que jamais, et je suis persuadé qu’ils vont prospérer. […] Nous connaissons la vérité et nous savons les choses incroyables qu’ils sont capables de faire. Les projets sur lesquels ils travaillent vous époustoufleront » a conclu Tim Cook.