Meghan et Harry affichent leur soutien à la communauté LGBT sur Instagram et rendent hommage à Lady Di

PRIDE Meghan Markle et le prince Harry ont partagé ce samedi un nouveau post sur leur compte Instagram pour montrer leur engagement envers la cause LGBT

H. B.

— 

Meghan Markle et le prince Harry.
Meghan Markle et le prince Harry. — Tim Rooke/REX/Shutterstock/SIPA

Meghan et Harry ont décidé de mettre leur compte Instagram aux couleurs LGBT. En ce début du mois de juin, mois durant lequel de nombreuses villes dans le monde entier vont célébrer leur Pride (marche des fiertés), le couple princier a décidé d’afficher publiquement son soutien à la communauté gay et lesbienne.

« Ce mois-ci, nous rendons hommage à tous les comptes supportant la communauté LGBT+, jeunes et vieux, leurs familles et leurs proches, ces comptes qui reflètent le passé et qui sont encourageants pour un futur plus inclusif » est-il inscrit en légende de leur publication sur Instagram.

« Nous nous tenons avec vous et nous vous supportons. Car c’est très simple, l’amour est l’amour », ajoutent-ils accompagné d’un émoji arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT +.

Un hommage à Lady Di

Le post Instagram publié par le duc et la duchesse de Sussex est composé de neuf photographies liées à la cause LGBT +. L’un de ces clichés a plus particulièrement attiré l’attention des internautes. Il s’agit d’une photographie datant de 1996 de la princesse Lady Di au côté d’un malade du Sida, qui avait à l’époque fait le tour du monde.

Une manière pour le couple princier de rendre hommage à la princesse Diana, et surtout de montrer qu’eux aussi, s’affranchissent des codes. Car c’est la première fois que des membres de la famille royale britannique font ainsi publiquement part de leur soutien à la gay pride ou aux mouvements LGBTQ +.