Google: Un nouveau design pour rendre les résultats de recherches plus lisibles sur mobile

SMARTPHONES La mise à jour de Google tend à pouvoir ajouter « davantage de boutons d’action et d’aperçus utiles »

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de Google.
Illustration de Google. — AFP

Google s’adapte aux usages et veut rendre son moteur de recherche plus pratique à utiliser sur un smartphone. Pour ce faire, l’entreprise a annoncé une mise à jour de Google Search sur mobile, rapporte 01Net.

L’évolution du moteur de recherche est avant tout esthétique. Le nouveau design « nous permet d’ajouter davantage de boutons d’action et d’aperçus utiles pour la recherche de résultats, tout en vous donnant une meilleure idée de la page Web », explique Google dans un communiqué.

Le même design pour les versions desktop ?

Ainsi, les bannières sponsorisées n’apparaîtront désormais plus en vert mais en noir. L’URL sera affichée au-dessus du titre de la page et non plus en dessous et une mention « ad » (publicité) apparaîtra afin que l’utilisateur comprenne plus clairement qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé.

Il en sera de même pour les résultats des recherches : l’URL ou le nom du site sera maintenant affiché au-dessus de la page et en noir. Un favicon, logo permettant d’identifier clairement le site ou la marque, apparaîtra à gauche du résultat de recherche. Ces changements ne concernent pour l’instant que la recherche sur mobile, mais Google a glissé que ce nouveau design pourrait être déployé sur ordinateur par la suite.