«Tamagotchi On»: La nouvelle génération du petit œuf de Bandai coûtera 53 euros

JOUET DE LUXE Plus connectés, les « Tamagotchi On » débarquent le 15 août prochain

20 Minutes avec agence

— 

Les nouveaux Tamagotchis.
Les nouveaux Tamagotchis. — Capture d'écran Amazon/Bandai

Les Tamagotchi, petits animaux virtuels très populaires dans les années 1990, sont de retour dans une version ultra-connectée. Début mai, Bandai a lancé les préventes des Tamagotchi On, une nouvelle version des petits boîtiers en plastique.

Il faudra casser sa tirelire pour s’offrir ce petit bijou de technologie, vendu 60 dollars pièce (soit 53 euros). Pour justifier cette augmentation de prix, les « On » embarquent une multitude de nouvelles options.

Déjà disponibles en précommande

En plus des fonctions de base, on peut désormais connecter les Tamagotchi entre eux, les marier et fonder une famille. Les petits jouets peuvent aussi nouer des amitiés, voyager, recevoir des cadeaux ou faire du shopping. Enfin, les « On » sont connectés à une application mobile dédiée. Les utilisateurs peuvent jouer à des jeux et gagner des points, qui pourront être utilisés pour acheter de la nourriture et des accessoires.

Disponibles en bleu ciel, cyan, rose et violet, les Tamagotchi On sont proposés en précommande sur la version américaine d’ Amazon. Ils peuvent être livrés en France. Il faudra faire preuve de patience : la livraison est prévue pour le 15 août au plus tôt.