Alexa: Amazon voudrait donner des yeux à son assistant vocal pour en faire un véritable robot
IA « Le seul moyen de rendre les assistants personnels vraiment intelligents est de leur offrir des yeux », a déclaré ce mardi le responsable du département de l’intelligence artificielle chez Amazon
Et si Alexa ne se limitait plus seulement à une voix ? Alors que les assistants personnels prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, Amazon envisagerait de transformer son outil en véritable robot.
Des yeux pour de meilleures performances
« Le seul moyen de rendre les assistants personnels vraiment intelligents est de leur offrir des yeux pour qu’ils explorent le monde », a déclaré Rohit Prasad, responsable du département de l’intelligence artificielle chez Amazon, lors d’une conférence organisée par le MIT Technology Review ce mardi.
Ainsi, en permettant à son assistant personnel d’appréhender son environnement et les personnes qui lui parlent, Amazon espère améliorer ses performances. « Le langage est compliqué et ambigu par définition. Le raisonnement et le contexte doivent être pris en compte », a estimé Rohit Prasad.
Aujourd’hui, Alexa affiche rapidement certaines limites. En devenant une sorte de robot domestique, l’outil pourrait mieux comprendre certaines subtilités de langage en interprétant par exemple la gestuelle de son interlocuteur.
La création de cet Alexa nouvelle génération n’est pour l’instant qu’une hypothèse mais les déclarations de Rohit Prasad alimentent encore davantage la rumeur.
BON PLAN : Retrouvez les meilleurs deals et codes promo Boulanger